Croyez le ou non, ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on vous propose une telle rubrique, mais il faut bien faire face à la cruelle réalité: c'est la rentrée des classes. Eeeeet ouais, les plus jeunes d'entre vous l'avaient peut etre oublié mais va leur falloir en remettre une couche pour 10 longs mois d'affilée. Heureusement pendant que vous vous étiriez consciensieusement les doigts de pied dans le sable, vos cochons préférés ont potassé pour vous et livrent en primeur les toutes dernières modifications ou corrections apportées aux différents programmes scolaires!

 

Le premier des rectificatifs concerne vos manuels d'histoire. Figurez vous que l'épisode du cheval de Troie ne s'est aaaabsolument pas passé comme vous l'imaginiez... D'après les milieux autorisés, environ 2000 ans av. JC une bande de gorets adolescents se seraient vu refusé l'accès à la boite de nuit "Aux joyeux Achéens" au prétexte qu'ils étaient trop nombreux. Ils imaginèrent donc ce stratagème de statue de bois creuse que les videurs laissèrent passer, permettant alors à ces délinquants juvéniles de ravager le dancefloor antique jusqu'au bout de la nuit...

 

 

 

Elèves réfractaires aux conjugaisons tortueuses, et autres substantif de tout poil de nos voisins étranger, réjouissez vous: la directive du ministère vient de tomber, l'apprentissage des langues étrangères est abolie!!!!!

En remplacement est prévu un cours unique sur la langue de porc et éventuellement, en option pour les plus courageux d'entre vous, la langue de porc en gelée ou fricassée aux petits oignons. Yummi yummi!

 

 

Ah oui, là c'est quand meme une grosse bourde: la formule E=mc2 n'aurait rien a voir avec une quelconque théorie fumeuse je ne sais quelle prétendue relativité.

En fait c'est tout betement le calcul de l'engraissement optimum a obtenir pour tout bon porc d'élevage qui se respecte.

Ce qui donne donc:

E, l'engraissement du cochon doit etre egal au carré (le 2) de la masse du cochon (le mc,quoi...).

Formle découverte par John Fitzgerald Einstein et piquée par son frère cadet Albert qui s'en est servi pour raconter n'importe quoi...