la suite...

 

 15h05: Hélène sort simultanément de sa léthargie et de son cours sur Kierketruc, et rejoint Cri-Cri, José et Nicolas en salle de gym (on ne louera jamais assez les bienfaits d'une saine activité physique pour l'élimination de la cellulite et de la prise de bide précoce de notre belle jeunesse)

  15h12: après 02 min. d'entrainement Cri-Cri s'écroule, victime de sa crise cardiaque quotidienne (on ne rappelera jamais assez qu'avec un poid frisant les 50 quintaux, la plupart des artères bouchées et 20 pontages corronariens successif faudrait voir a y aller quand meme mollo sur l'activité physique). Pendant que Nicolas entreprend un massage cardiaque, c'est au tour de José de tenter sa chance auprès d'Hélène

 

16h02: retour d'Hélène en cours de philo...

 17h59: libération anticipée du cours de philo. Hélène débarque au local à répétitions de ses trois amis (car on ne répetera jamais assez que la musique yéyé adoucit les moeurs - et qu'éventuellement la bourrée auvergnate raffermit la plante des pieds, mais ce n'est pas le propos....)

18h03: Cri-Cri fait des avances à Hélène. A ce moment précis, vous auriez du assister à une scène d'une intensité psychologique et dramatique particulièrement relevée ou se melent rancoeurs, passions, trahisons et menthalo entre les 4 protagonistes.

Après une lecture attentive du script les producteurs d'"Hélène et les cochons" ont toutefois préféré opter pour un autre choix de mise en scène

 Celui-ci:

 C'est peut-etre moins psychologique mais ca en jette quand meme, non?

 Hélèèèèène, elle s'épouille Hélèèèèène, et la suite c'est toujours par là