PARTIE DEUX

 Depuis le 17 juillet 98 j'ai decide de publier certaines reponses qui m'auront ete donne a propos de cette angoissante question de la queue des cochons.N'ayant aucune possibilite de verifier la veracite scientifique des arguments avances par chacun, je me suis contenté de retenir comme seul critere de publication, leur originalite....

Et voici pour commencer, une explication de Emma (Suisse)

"J'ai peut-être une réponse à la question:"Pourquoi les cochons ont-ils une queue en tire-bouchon?".Quand j'étais plus petite, je faisais des camps de ferme.Une fois, il y avait des bébés cochons qui venaient de naître, et certains d'entre avaient la queue en tire-bouchons.

Forcément, on a demandé pourquoi. On (un des fermiers) nous a répondu que c'est quand ils sont stressés que les cochons ont la queue en tire-bouchon. Sinon ya qu'a voir..ils ont la queue toute droite. Et ça j'en ai vus. Voilà. C'est l'explication que j'ai reçue, et que je vous transmet. J'espère que cela conviendra aux nombreux curieux..."

Une autre pas du tout credible de Thierry (France):

"Avant le bas moyen-age, les cochons avaient tous la queue droite. Mais voici qu'au milieu du dit moyen-age, un gredin de tavernier inventa la bouteille à bouchon. Nos pauvres paysans et autres gueux, ne pouvaient plus se délecter des doux breuvages du sol français. Le cochon, n'écoutant que sa brave gentillesse coutumière à l'encontre du genre humain, décida de nous venir en aide. Après quelques années de réflexion, il décida de se laisser pousser la queue en tire-bouchon afin que nous puissions le consommer bien arrosé. C'est ainsi que depuis le haut moyen-age, nous pouvons distinguer deux espèces de porc : Celui qui se consomme à l'eau de source (queue droite) et celui qui se consomme avec du pinard (queue en tire-bouchon). Moralité : Rien ne se perd dans le cochon et surtout pas la queue"

Juliette (France) a eu la bonne idee d'envoyer une reference en la matiere: l'extrait intégral a propos du cochon tire du livre de Christine Bravo "Les grosses bêtes" "un érotisme inattendu" de 1993 chez Michel Lafon edt.)

Le cochon est un malotru à qui il conviendrait d'apprendre les bonnes manières. Quand il rencontre une truie, il ne lui dit ni bonjour ni "Comment allez vous ?". Il se plante devant elle et se met à baver copieusement.Elle, elle le regarde complètement écoeurée et elle s'apprête à tourner les talons. Trop tard. Il est déjà contre sa joue à lui souffler sa mauvaise haleine au groin. (...)

S'il s'agit d'une truie de bonne famille, elle lui retourne une baffe sur les oreilles. Notre cochon s'en fiche : il déteste les bourgeoises, les chochottes bien dottées qui mangent avec le petit doigt en l'air. Lui, ce qu'il aime, ce sont les bonnes filles du peuple, les petites Ginette décolorées en blonde qui se jettent sur leur auge en faisant des grands sluurp... bref, celles qui laissent le premier cochon venu les trousser dans les cours de ferme et qui ne viennent pas pleurnicher quand elles sont grosses, ni exiger qu'on les épouse.

D'ailleurs, justement, une Ginette, en voilà une... Notre animal se jette sur elle et commence son numéro de souffleur baveux. La Ginette se pince pour voir si elle rêve... Pensez... un beau garçon pareil, qui ne s'est pas douché depuis des lustres et qui sent si mauvais l'oignon, elle n'est pas du genre à laisser filer une telle occase... (...)

En réalité, l'haleine aphrodisiaque du gros cochon provient de ses testicules. Leur parfum irrésistible est véhiculé jusqu'à ses glandes salivaires par sa circulation sanguine. Quand il voit la croupe de sa Ginette, notre cochon tombe à la renverse. Puis il se ressaisit et, d'un bond, escalade lourdement ses reins. Et c'est là que la réalité rattrape la fiction. Devinez en forme de quoi est le pénis du fiancé de la Ginette ? Parfaitement : en tire-bouchon.

Là vous dites : "Ah bon ? Je croyais que c'était sa queue!" C'est bien ce que je vous disais. Tout de même, quand on y réfléchit, quelle ambiguïté dans les contes..."

Et c'est pas fini, voila du nouveau, envoye par Lorene:

"Moi, je sais pourquoi les cochons ont la queue en tire-bouchon. C'est parce que, comme les petites filles, ils se tortillent une mèche de cheveux en suçant leur pouce, sauf que, comme ils ont pas de cheveux mais des soies extrêmement malcommodes à tire-bouchonner, eh ben ils font avec ce qu'ils ont qui dépasse. Ce sont de grands enfants.

Lorène, (2)5 ans et demi.

P.S. Il siéra peut-être aux curieux canardophiles (une autre bien belle et passionnante bestiole!) de savoir qu'à l'instar de notre ami rose et grouikant, l'organe reproducteur prend aussi la forme d'un tire bouchon. Ce qui implique des manipulations bien compliquées au moment du coït, une vision que je ne souhaite à personne."

Merci Lorene, nous non plus....

On continue joyeusement avec Guillaume "Garfield" Lannoo:

"Salut ! Voici ma propre explication du mystere de la queue en tire bouchon de nos amis porcins.Chacun sait que les vaches, en avalant leur nourriture et en la digerant, degagent des gaz a haute teneur en methane qu'il leur faut dissiper au plus vite sous peine de voir s'effondrer le fermier quand il vient les voir, a l'heure du dejeuner. Mais on sait moins que les cochons ont longtemps souffert du meme defaut gastrique. Ainsi, a l'epoque reculee des Gruik-magnons, dont la queue depassait le metre cinquante, ils devaient ventiler leurs emissions a l'aide de leur queue tout comme le font les vaches aujourd'hui, et le mouvement circulaire induit a provoque cette curieuse mais attendrissante apparence helicoidale de leur queue. Et comme, contrairement aux vaches, le cochon a su evoluer pour devenir l'animal smart et distingue que nous connaissons, sa queue a rapetisse jusqu'a adopter sa forme actuelle et definitive, dont l'aspect tire-bouchonne n'est qu'une marque de respect de la gent porcine vis-a-vis de leurs illustres et poilus ancetres. On en conclut donc que la queue en tire-bouchon prouve que le cochon est digne et assume ses origines, et que c'est pas toutes les vaches qui peuvent en dire autant. Et toc !"

Maintenant c'est au professeur Julien "Mandelbrot" de prendre la parole:

"Pourquoi disserter si longtemps sur un (faux) problème dont la réponse
est pourtant évidente ?...
Il s'agit de La FORCE DE CORIOLIS, évidemment, qui tortille à la fois
les vents des cyclones, l'eau dans les éviers, les voitures sur les
ronds points et les appendices caudaux porcins, vu qu'aucune raison
valable n'indique qu'ils devraient êtres épargnés !
C'est comme le siège d'Actarus, ça... y'en a qui se posent de ces
questions, j'vous jure..."

Une royale hypothèse de "Latraviata"

"Le cochon et un animal distingué qui a su conserver l'authenticité et la classe de leur illustre ancêtre grouikant siégeant à la cour de louis XIV. De toute évidence notre coquet cochon prétendait bien suivre la mode des courtisans de Versailles, les cheveux frisés étants très appréciés à l'époque pour leur charme tortillonnant et tourbillonnant, notre huppé porcin se rendit chez un maître barbier, qui ne put s'accommoder à friser ces soies trop fines. Notre cochonnet proposa alors à tout hasard de friser sa petite queue rosette, mais ce barbier prétentieux prétendit avoir les mais trop fines pour travailler sur ce grotesque instrument, vexé, le porcinet tourna lui-même sa queue en une gracieuse vrille qui fit l'unanimité à la cour. En hommage à leur ancêtre et comme pied de nez à tous les barbiers prétentieux, les cochons et autres porcs conservèrent cet appendice royalement approuvé."

Dans la plus pure tradition "les plus courtes sont pas mal non plus....", voila celle de Yann

"Pour la réponse à la question "pourquoi les cochon ont il la queue en tire-bouchon",j'ai pris un extre de mon livre de français. "Si les animaux ont une queue c'estparce que il y eu un jour une vente de queue et quand le cochon arriva,il ne lui resta qu'une queue en tire-bouchon qu'il a pris avec fierté"

Yann B.(un autre....) a plusieures interprétations (dont une binaire) de la question qui nous assaille

"J'ai fais une recherche et voici les résultat pour savoir pourquoi les cochons ont-il sla queue en tire bouchon. J'ai demandé à mon ordinateur et il m'a répondu: 01111001110101010101011011111010001101011010110010110110111110 01111011100101010010110010101010001100101010101101110101101001 0101101010110110100101011110110111101111111010011111111011111 10110011011110101111011111110111010100101010101111111100111100
Voici la traduction: <<Le traducteur binaire>français n'a pas pu traduire cette phrase car elle est trop complexe.>>
Après j'ai trouver sur un site web la réponse à cette question et voici leur réponse: <<Impossible de trouver la page Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.
(...)
Après j'ai demandé à une grand mère: <<Les cochon on la queue en tire-bouchon car(pouf)! -A les grand-mère d'aujourd'hui on leur pose une question et elle font une crise cardiaque!>> Et pour terminer,j'ai demandé à un enfant de 4 ans: <<Les cochons ont la queue en tire-bouchon car ils ont la queue en tire bouchon>>
Ou sinon c'est pou offrir une dernière volonté au crottes:c'est pas tout les jours qu'on faits un double looping avec descente à 90° à la fin!!!"

Voila c'est tout....

Retour page précédente ou en page d'accueil