Souvenez vous c'était il y a pas si longtemps de ca: pour faire face à l'invasion des sitcoms ZétaZuniens au gout bubble-gum, une chaine de télévision francaise lancait LE chef d'oeuvre de la décennie:"Hélène et les garcons"!!!! Quelques années après sa disparition des ondes hertziennes voici le retour de la seule l'unique, celle qui à définitivement réussit à abrutir une génération entière de téléspectateurs:

Lundi matin10h45: Hélène, jeune étudiante en 1ère année de philo, se dirige vers la cafétéria de la cité U. afin d'y avaler un brunch (on n'insistera jamais assez sur l'importance d'une bonne alimentation sur la santé de notre belle jeunesse)

 

 11h 02: arrivée à la cafétéria où elle retrouve Cri-Cri, José, et Nicolas pour réviser un peu les cours sur Kiekegaard avant les prochaines partielles. Les trois compères ont entamé une tournée de sirop grenadine et menthalo pour se donner un peu de coeur à l'ouvrage.

 14h14: 15 ème tournée de grenadine-menthalo: la révision n'a pas avancé d'un pouce, José fait une overdose de sirop (on ne dénoncera jamais assez l'influence néfaste qu'ont toutes ces boissons sucrées sur notre belle jeunesse) et Nicolas commence a draguer ostensiblement Hélène.

Pour couper court aux avancées de Nicolas, Hélène s'est subitement souvenue que oh zut elle allait etre en retard à son cours de philo. De fait, elle se retrouve à 14h17 plantée en salle de classe, les yeux rivés sur une compil de Kierkegaard: passé les 10 premières lignes, épuisée par un effort intellectuel au delà du soutenable, elle décide de tomber en léthargie et d'attendre gentiment la fin de la scéance...

Hélèèèèène, elle s'épile Hélèèèèèène, la suite par ici